Prix jeune chercheur

Le comité scientifique de CIGI QUALITA 2019 organise une compétition pour le prix de jeune chercheur, qui sera présenté à la conférence du 25-28 juin 2019 à L’École de technologie supérieure, Montréal, Canada (https://cigiqualita2019.etsmtl.ca ).

Le but du concours est de récompenser l’excellence dans le travail scientifique effectué par des étudiants de maîtrise, doctorat ou Post doc, et d’encourager un niveau élevé de la communication scientifique. Le concours vise à donner aux étudiants l’occasion de partager leurs idées et les résultats de recherche dans un forum spécial qui offre une meilleure visibilité de leur travail. Les étudiants auront également l’occasion de rencontrer et interagir avec les participants de CIGI QUALITA pour partager des idées, acquérir de nouvelles connaissances, et de comprendre les applications pratiques possibles. Le Comité d’évaluation pour le prix de jeune chercheur doit fournir une rétroaction plus détaillée aux étudiants sur leurs articles et présentations orales. Les articles seront jugés en fonction de leur contribution à l’avancement de la théorie et la pratique du génie industriel, de la qualité et la sûreté de fonctionnement ainsi que du développement durable.
Deux (2) prix sont disponibles :

  • Première place : 1 000 CAD
  • Deuxième place : 500 CAD

 
Pour la participation, voici les conditions d’éligibilité :

  1. L’étudiant doit être étudiant à la maitrise, étudiant au doctorat ou un étudiant postdoctoral au moment de la soumission pour la compétition. Il doit être aussi le premier auteur de l’article. Un seul article peut être présenté par étudiant.
  2. L’article à envoyer à la compétition doit être le même que celui accepté pour présentation orale lors de la conférence (version finale téléchargée sur la plate-forme de easychair)
  3. L’article doit présenter une recherche originale menée principalement par le candidat. Une assistance par d’autres personnes, comme les directeurs de recherche, est autorisée tant que l’étudiant est le véritable « premier auteur ». Tout cela doit être confirmé dans la lettre du directeur.
  4. L’étudiant doit planifier d’assister à la conférence, de présenter son article pendant la compétition et de participer à la cérémonie de remise des prix prévue au cours du dîner de gala de la conférence.
  5. En outre, l’article sera présenté soit dans une session régulière ou dans l’une des sessions spéciales proposées dans la conférence.
  6. Pour évaluer un article, le Comité examinera l’originalité du travail, le niveau de sa contribution scientifique/pratique, la clarté de l’expression et de la qualité de la présentation par l’étudiant.
  7. Un profil personnel et une photographie du gagnant doivent être envoyés par chaque gagnant à  CIGI_QUALITA_2019@etsmtl.ca d’ici la fin du mois au cours duquel se tient la conférence pour publication sur le site Web de la Conférence

 

Exigences de participation

  • Une « page de couverture » (en format PDF) avec le nom du candidat, l’adresse actuelle, adresse courriel, affiliation et courriel du directeur de recherche du candidat.
  • L’article en sa version finale (en format PDF) tel qu’envoyé à la conférence
  • Une lettre (en format PDF) du directeur de recherche du candidat
  • Le nom du candidat et l’affiliation actuelle
  • Le titre du papier

Pour être considérés, le matériel ci-dessus, ainsi que l’article complet doivent être soumis avant le 31 décembre 2018, à l’adresse courriel de la conférence CIGI_QUALITA_2019@etsmtl.ca avec le sujet «  CIGI QUALITA 2019  – Prix de jeune chercheur ».

Au plaisir de vous retrouver à Montréal du 25 au 28 juin 2018.

Ali Gharbi (ÉTS) et Christophe Simon (U. Lorraine)
Présidents du comité scientifique de CIGI QUALITA 2019

Mustapha Ouhimmou (ÉTS)  et Amin Chaabane (ÉTS)
Présidents du comité d’organisation de CIGI QUALITA 2019

X